Un Sejour entre lac et montagne

La maison « Les Dormillouses » est un gîte d’étape et de séjour en montagne, au cœur des Alpes du sud, en région Provence Alpes Côte d'Azur.
Nichée dans les Hautes-Alpes, balcon du lac de Serre-Ponçon, à proximité de nombreuses stations de ski et sports d’hivers.
La maison vous attend dans un écrin de nature paisible entourée de montagnes préservées. Terre d'Emotions, de Traditions et de Sensations où chaque saison vous offre des paysages différents, nous vous invitons à venir, chez nous, les découvrir. Eté comme Hiver, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans une ambiance familiale et chaleureuse.

LES HAUTES-ALPES

De la lavande aux glaciers, le patrimoine naturel des Hautes-Alpes est absolument incroyable dans sa diversité. Des champs de lavande au sud du département aux sommets et glaciers majestueux au nord, telle est la personnalité des Hautes-Alpes.
Deux parcs naturels, les Ecrins et le Queyras, une vallée classée, la Clarée, le tout réunit par la Durance, qui forme le grand lac de Serre-Ponçon.
Le patrimoine culturel des Hautes-Alpes est aussi varié que ses paysages. Tout au long de la Durance, les Hautes-Alpes égrènent des sites tel que Briançon et Mont-Dauphin, signés Vauban, des sites religieux majeurs comme Notre Dame du Laus, la cathédrale d'Embrun, l’Abbaye de Boscodon et, ici et là, des châteaux à visiter et deux des plus beaux villages de France, Saint-Véran et la Grave-la Meije, implantés dans des paysages grandioses.

site officiel des Hautes-Alpes

LE PARC NATIONAL DES ECRINS

Le cœur du parc est accessible uniquement à pied. De nombreux itinéraires dont la durée n’excède pas la demi-journée permettent de découvrir villages de montagne, alpages, lacs et cascades, et bien d’autres trésors. 11 000 ha de glaciers ont façonné de profondes vallées, distribuées en étoile. Aigle, chamois, bouquetin, 167 espèces et 1 800 espèces de fleurs, de plantes.
Les gardes-moniteurs du Parc, les guides et accompagnateurs, les Maisons du Parc sont là pour vous emmener vers cette découverte. Dans le Parc des Écrins, le sentier raconte cette véritable civilisation de la haute montagne, que l’on retrouve dans les 4 pays des Hautes-Alpes : Le Champsaur et Valgaudemar, le Briançonnais, le Pays des Ecrins et chez nous le pays de Serre-Ponçon.

site officiel du parc des Ecrins

LE PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS

Découvrir le Parc naturel régional du Queyras : c'est traverser des gorges profondes, ou, comme aux temps les plus anciens, franchir un col haut perché, qui a vu passer tant de migrants, de colporteurs, de marchandises… Le Parc naturel régional du Queyras, c’est  la vie, la biodiversité, de splendides paysages, des ruisseaux, des torrents, des cascades et des lacs de montagne. C’est une agriculture de haute montagne, biologique et naturelle. C’est la forêt, le bois, source d’énergie et de vie, les alpages. C’est aussi la vie des hommes avec son histoire, son urbanisme. Le Parc du Queyras, c’est un territoire d’écotourisme exemplaire.

site officiel du parc du Queyras

LE LAC DE SERRE-PONÇON

Dans cet espace de nature préservée, où l’ensoleillement est exceptionnel, le bleu du ciel rivalise avec celui de l’eau. Les cimes à plus de 3 000 m d’altitude servent d’écrin au Lac de Serre-Ponçon. C’est le deuxième lac artificiel d'Europe par sa capacité, plus d’1 milliard de mètres cubes et le troisième par sa superficie 28,2 km2. Véritable paradis au cœur des Hautes-Alpes, le Lac de Serre-Ponçon vous propose les plaisirs de la baignade ainsi que d’innombrables sports nautiques et aériens.

Le Lac

LE PLAN-D’EAU D’EMBRUN

Au flanc du Mont-Guillaume, la montagne «sacrée » d’Embrun, le gîte « Les Dormillouses » surplombe le plan d’eau et le lac de Serre-Ponçon. Séparé du grand lac de Serre-Ponçon par une digue promenade, ce plan d'eau à niveau fixe se situe à 2 km du centre-ville.
C'est un endroit agréable à fréquenter en toutes saisons. Ses plages engazonnées en pente douce vous permettent de profiter en famille des joies de la baignade surveillée en juillet et août. C’est un lieu idéal pour la détente et les contemplatifs mais le plan d’eau d’Embrun propose également pour les actifs, de nombreux loisirs : jeux nautiques, bateaux à pédales, kayak, voile, aviron, piscine et toboggan nautique, mini-golf, manège et jeux pour enfants, tennis…

EMBRUN

Au cœur des Hautes Alpes, L'Embrunais est une région de Haute Montagne ouverte sur la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon, un Site privilégié qui dépayse par sa beauté, son authenticité et sa nature intacte. Les pieds dans la Durance, la tête dans les Montagnes.
La cité embrunaise perchée sur son Roc à plus de 80 mètres au-dessus de la Durance, domine la vallée et le lac de Serre-Ponçon. L’histoire de la ville d’Embrun, longue et tumultueuse a marqué l’architecture de la cité qui regorge d’indices et de détails, comme un rappel à l’importance passée de la ville. Établi au milieu du IVe siècle, l'évêché d'Embrun est érigé en archevêché en 794. Ce dernier dirigeait les évêchés de Digne, de Vence, de Glandève, de Senez, de Grasse ainsi que celui de Nice.
Métropole spirituelle, Embrun fut également une cité fortifiée perchée sur son roc. Les vestiges de l'ancienne place forte militaire que fut Embrun, se dessinent en certains endroits où l’on distingue encore les murailles et créneaux qui cernaient la ville. C'est au cœur de la vieille ville que se raconte l’histoire d’Embrun, entre le dédale des ruelles, les portes anciennes, les fontaines de marbre roses et les détails ornant nombre des façades dans la ville.

site de l'office de tourisme

LE PETIT-PUY

Vous voilà arrivés chez nous. Emboîtez notre pas, venez nous suivre sur les pistes, les sentiers, les sentes, ou loin des itinéraires balisés, ou encore au fil des ruelles de nos villages. Dans la fraicheur du bord du torrent ou du fin fond d’un bois de mélèzes, au soleil ardent du grand adret, dans le froid des vallons d’altitude, dans le vent mordant d’un sommet, échanger, rêver, apprendre, … Au petit jour ou à la tombée de la nuit, venez vivre pleinement les émotions qu’offre cette montagne. Puis savoir que vous êtes désormais chez vous.

Tél : 04.92.24.96.24
ou 06.80.66.25.67

Email : dormillouse@orange.fr

Logo Gite Les Dormillouses
Gite Les Dormillouses

Tarifs du gîte

Tarifs Vacances et Jours Fériés

Réservation






Où sommes-nous ?