LOISIRS ENTRE PROVENCE ET MONTAGNE

De nombreux sentiers vous attendent et vous permettent de découvrir les mille et un secrets des forêts de Serre-Ponçon. Entrez dans la forêt millénaire de Boscodon, dans celle du Morgon ou encore dans la forêt du Mont Guillaume qui offre un panorama remarquable, surplombant le lac de Serre-Ponçon. Accédez à la forêt de Saluces pour y découvrir la chapelle des Florins…
Partez à la découverte des Grands Cols, le Col d'Izoard célèbre par le passage du Tour de France, le Col de Vars, Domaine des Marmottes, le Col du Parpaillon, les Sommets de la Bonnette, la Vallée de Nevache à la Frontière de l'Italie, le Glacier Blanc dans les Ecrins...
Des paysages magnifiques sont à découvrir toute l’année et de nombreuses activités peuvent être pratiquées été comme hiver : ski, randonnées, VTT, parapente, raquettes, escalade, via ferrata, rafting, hydro-speed, kayak…un choix extraordinaire s’offre à vous !

ACTIVITÉS ORGANISÉES PAR DORMILLOUSE

NOS ANIMAUX

Activités poney


 

Le gîte « Les Dormillouses » possède des poneys qui vivent en semi-liberté dans les pâtures aux abords de la maison. Tous sont nés à la maison « LES DORMILLOUSES » et vivent ensemble dans le même parc.
L'approche de cette nouvelle vie ordinaire, au contact de la nature et des animaux permet d’observer de trouver un équilibre etd’améliorer l'estime de soi. La présence d'animaux permet d'établir la création de nouveaux liens : l’établissement d'une relation différente avec l'animal qui n'évalue pas, ne juge pas.
Pour les enfants, il est possible, de :

  • Louer et de partir promener avec un ou deux poneys en compagnie d’un adulte de la famille…
  • Mais aussi de les nourri, de leur donner du foin, du grain, des carottes, des morceaux de pain dur …
  • De les brosser, faire des tresses… de participer à certains «  travaux »…
Aux DORMILLOUSES, les animaux ont une place prépondérante, permettant de retrouver un rythme de vie et des repères simples.



LES ACTIVITES MONTAGNE DANS LES HAUTES-ALPES

Activités poney

Il y a de nombreuses manières de profiter de la montagne dans les Hautes-Alpes:

  • Avec les pieds au sec: Alpinisme et haute montagne, Escalade, Via ferrata ... (bureau des guides)
  • Avec les pieds dans l'eau: Canyoning, la pêche, Rafting, Kayak, Voile, kite surf, ...(plus d'informations)
  • Avec les pieds dans la neiges: station des Orres, Réallon, Crévoux, Risoul-Vars
  • Avec les pieds dans le vide: Montgolfière, Parachutisme, Parapente, Planeur, Hélicoptère, Circuits touristiques en avion, ... (plus d'informations)

Tél : 04.92.24.96.24
ou 06.80.66.25.67

Email : dormillouse@orange.fr

Logo Gite Les Dormillouses
Gite Les Dormillouses

Tarifs du gîte

Tarifs Vacances et Jours Fériés

Réservation






Où sommes-nous ?